En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse anonyme du trafic web.
Vous pouvez refuser à tout moment en visitant les mentions légales du site.

Logiciel de métrologie et qualité, à destination des laboratoires et des industries

100% paramétrable

Split PMQ est un logiciel innovant alliant une solution de gestion de tous types d'éléments à une ergonomie intuitive grâce à un large panel de fonctionnalités paramétrables et de modules complémentaires.
L'application Split PMQ est 100% paramétrable, s'adapte à votre référentiel, aux normes et aux réglementations en vigueur dans votre entreprise. Possibilité de personnaliser le fichier de langue pour mettre les libellés métiers exigés. Engagement de Confidentialité et partenariat (ex : les membres du PACTE PME)

Cette nouvelle génération logicielle s'appuie sur plus de quinze années de vie fonctionnelle du logiciel Split4.

Un accompagnement
sur plusieurs niveaux

Formation préalable de l'équipe projet "Client". Réalisation itérative du paramétrage référentiel "client" selon ses besoins et ses exigences. Cette prestation est incluse et permet le déploiement du logiciel entre un et trois mois, selon votre disponibilité.

En option : Formation sur mesure à votre base de données paramétrée.

En option : Réalisation de la migration de vos données existantes.

Pour la métrologie et
la
qualité

Split PMQ s'adapte à votre infrastructure système et réseau et applique une approche au juste nécessaire, quelle que soit la taille de vos processus et le nombre d'éléments à gérer.

Déploiement client serveur, poste client.

Déploiement client léger ; serveur TSE ou Citrix

Hébergement Cloud en mode SaaS

Exigences réglementaires

Votre projet se situe dans le cadre d'Exigences Réglementaires ? Nos solutions Split PMQ 100% sur mesure vous seront utiles.

Gestion des processus

Organiser

  • Gestion des instruments par types, caractéristiques, arborescences et organisation multi-parcs
  • Gestion des processus : signatures, parcours d’approbation, anomalies, interventions, etc.
  • Droits fonctionnels des opérateurs
  • Stockage de documents et procédures dans la base de données
  • Importation de vos données et tableurs « compatibles » Excel

Planifier

  • Planning prévisionnel avec disponibilité des opérateurs
  • Gestion des alertes sur trois niveaux
  • Workflow d’interventions par étapes
  • Gestion des prêts, des consommables

Réaliser

  • Planning opérationnel des interventions, personnalisable par opérateur
  • Interventions périodiques/apériodiques et à date fixe
  • Assistant d’Interventions et Anomalies (intervention sur site)
  • Workflow d’interventions
  • Gestion des consommables
  • Déclaration d’anomalies

Automatiser

  • Échanges de données avec des feuilles tableur
  • Alertes mails et/ou notifications (in App) 24h/24 et 7j/7
  • Interventions multiples
  • Gestion paramétrable de filtres / tri de données
  • Connexion Active Directory ou LDAP

Vérifier

  • Suivi des instruments par cartes de contrôle
  • Fiche de vie des équipements, personnalisée selon vos données
  • Revue de performance des instruments
  • Mise à jour automatique de l’état métrologique, maintenance et qualité des équipements
  • Traçabilité des actions réalisées par les opérateurs
  • Modélisation / standardisation / tableur ... via les types des instruments

Corriger

  • Personnalisation des états de métrologie, maintenance, qualité des éléments
  • Ajout de commentaires et d’informations supplémentaires
  • Correction des anomalies liées aux interventions
  • Enregistrements instantanés liés aux validations
  • Modification des données en masse

Tracer

  • Gestion de chaîne métrologique
  • Impression de rapports selon vos paramétrages
  • Audit trail et approbation par signatures : compatibilité réglementation 21 CFR Part 11
  • Impression à partir de filtres personnalisés
  • Indicateurs périodiques personnalisables

Communiquer

  • Service Alerte Notification
  • Parcours d’approbation
  • Gestion de projet par workflow
  • Indicateurs paramétrables
  • Rapports
  • Impression PDF
  • Version Anglaise / Version Polonaise (fichier de langue pour personnaliser tout contexte)

Un large choix de modules optionnels ...

Active Directory / LDAP

Déconnexion automatique

Prêts de matériels

Workflow / Étapes des interventions

Multi-parcs

Consommables

Documents internes

Planification élément / opérateur

Chaîne métrologique des lots

Indicateurs paramétrables

Service Alerte et Notification

... et d'applications opérateurs

Assistant Intervention / Anomalie

Consultation web e-Data

EN DÉVELOPPEMENT

Prochainement ! D'autres modules fonctionnels sont dans notre plan de développement. Sachez que nos nouvelles fonctions optionnelles sont conçues, réalisées et validées en partenariat avec nos clients.

Connexion

Active Directory / LDAP

Ce module permet de se connecter – rapidement et facilement – à Split PMQ via votre compte Windows. Le protocole d’accès aux annuaires, LDAP, permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer les données enregistrés dans Active Directory.

Déconnexion automatique

Ce module permet de fermer automatiquement les sessions inactives dans Split PMQ après un intervalle de temps paramétrable.

Organisation

Prêts de matériels

Ce module permet d’optimiser le suivi des déplacements temporaires de matériels. Il assure la réservation, la gestion et la traçabilité des prêts de matériels depuis la demande jusqu’au retour en magasin.

Multi-parcs

Ce module permet d’organiser votre parc en plusieurs arborescences d’équipements distincts. Limitation de visibilité des différents parcs par la gestion des habilitations des droits des utilisateurs.

Workflow / Étapes des interventions

Ce module permet de suivre le flux opérationnel des interventions en plusieurs étapes. Ces étapes se caractérisent par un ordre hiérarchique et/ou parallèle. Il assure le suivi de gestion des interventions.

Consommables

Module de gestion des stocks qui permet de répondre aux besoins des gestionnaires de stocks de consommables, fournitures diverses ou pièces détachées.

Documents internes

Ce module permet de gérer, archiver et consulter tout type de document (procédures, certificats, PV,) directement dans Split PMQ.

Maîtrise opérationnelle

Chaîne métrologique des lots

Ce module permet la gestion des déplacements des composants d’un lot et de tracer les actions de l’opérateur lors des déplacements des lots et/ou de ses composants.

Planification élément / opérateur

Ce module assure la gestion des tâches par opérateurs. Il permet de passer d’un planning prévisionnel à un planning opérationnel. Il peut être mutualisé au module Workflow/Etapes des interventions.

Assistant opérationnel Intervention / Anomalie A.I.A.

L’application A.I.A. est un assistant de saisies simplifiées des interventions et des anomalies.

Paramétrable, il permet de maîtriser 100% de vos modes opératoires. AIA intègre une fonction de revue permettant de vérifier les mesures d’un appareil sur tout l’historique de ses interventions.

Grâce à son mode déconnecté (sur tablette) l’opérateur peut enregistrer directement ses interventions sur site extérieur.

Communication

Indicateurs paramétrables

Via des filtres dans Split PMQ, ce module permet de créer des indicateurs sur mesure et de les enregistrer comme modèles d’indicateurs personnalisés. De manière ponctuelle ou selon des périodicités paramétrables, il permet d’attribuer des seuils, des objectifs et d’exploiter des comparaisons.

Service Alerte et Notification

Ce service Windows permet de configurer des règles d’alerte, de les envoyer dans Split PMQ par notification interne et / ou par mails aux opérateurs Split PMQ ou à des destinataires externes.

Consultation web e-Data

EN DÉVELOPPEMENT

Cette application Web permettra de visualiser, dans un navigateur, les données métrologiques enregistrées dans la base de données Split PMQ.

Si vous souhaitez un devis ou avoir plus d'informations sur un module, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous