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Logo Split PMQ

Logiciel de métrologie et qualité, à destination des laboratoires et des industries

Engagement au forfait tampon

100% paramétrable

Split PMQ est un logiciel innovant alliant une solution de gestion de tous types d'éléments à une ergonomie intuitive grâce à un large panel de fonctionnalités paramétrables et de modules complémentaires.
L'application Split PMQ est 100% paramétrable, s'adapte à votre référentiel, aux normes et aux réglementations en vigueur dans votre entreprise.
Possibilité de personnaliser le fichier de langue pour mettre les libellés métiers exigés.
Engagement de Confidentialité et partenariat (ex : les membres du PACTE PME). Cette nouvelle génération logicielle s’appuie sur plus de quinze années de vie fonctionnelle du logiciel Split4.

Un accompagnement sur plusieurs niveaux

Formation préalable de l’équipe projet «Client».
Réalisation itérative du paramétrage du référentiel « client » selon ses besoins et exigences. Cette prestation est incluse et permet le déploiement du logiciel entre un et trois mois, selon votre disponibilité opérationnelle. En option : Formation sur mesure à votre base de données paramétrée. En option : Réalisation de la migration de vos données existantes.

Pour la métrologie et la qualité

Split PMQ s'adapte à votre infrastructure système et réseau et applique une approche au juste nécessaire, quelle que soit la taille de vos processus et le nombre d'éléments à gérer. Déploiement client serveur, poste client. Déploiement client léger ; serveur TSE ou Citrix. Hébergement Cloud en mode SaaS.

Exigences réglementaires

Votre projet se situe dans le cadre d'Exigences Réglementaires ? Nos solutions Split PMQ 100% sur mesure vous seront utiles.

  • ISO 10012 : 2003 - Système de Management de la mesure : Exigences pour le processus et les équipements de mesure.
  • ISO 9001 : 2015 - Management de la qualité §7.1.5.2 - Tracabilité de la mesure.
  • ISO 13485 : 2016 - Dispositifs médicaux - Système de management de la qualité.
  • IATF 16949.2016 - Système de management de la qualité applicable au secteur automobile.
  • ISO/CEI 17025 : 2017 - Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais.
  • LAB RFE 02 : Révision 12 - Référentiel d'accréditation du COFRAC selon la norme ISO/CEI 17025 :2017.
  • ISO 15189 : 2012 - Exigences concernant la qualité et la compétence applicable aux laboratoires de Biologie Médicale.
  • FDA 21 CFR Part 11 - Réglementation relative à l'utilisation des documents et signatures électroniques.
  • FDA 21 CFR Part 210 et 211 - Réglementation relative aux bonnes pratiques de fabrication.

Gestion des processus

Organiser

  • Gestion des instruments par types, caractéristiques, arborescences et organisation multi-parcs.
  • Gestion des processus : signatures, parcours d’approbation, anomalies, interventions, etc.
  • Droits fonctionnels des opérateurs.
  • Stockage de documents et procédures dans la base de données.
  • Importation de vos données et tableurs « compatibles » Excel.

Planifier

  • Planning prévisionnel avec disponibilité des opérateurs.
  • Gestion des alertes sur trois niveaux.
  • Workflow d’interventions par étapes.
  • Gestion des prêts, des consommables.

Réaliser

  • Planning opérationnel des interventions, personnalisable par opérateur.
  • Interventions périodiques/apériodiques et à date fixe.
  • Assistant d’Interventions et Anomalies (intervention sur site).
  • Workflow d’interventions.
  • Gestion des consommables.
  • Déclaration d’anomalies.

Automatiser

  • Échanges de données avec des feuilles tableur.
  • Interventions multiples.
  • Gestion paramétrable de filtres / tri de données.
  • Connexion Active Directory ou LDAP.

Vérifier

  • Suivi des instruments par cartes de contrôle.
  • Fiche de vie des équipements, personnalisée selon vos données.
  • Revue de performance des instruments.
  • Mise à jour automatique de l’état métrologique, maintenance et qualité des équipements.
  • Traçabilité des actions réalisées par les opérateurs.
  • Modélisation / standardisation / tableur ... via les types des instruments.

Corriger

  • Personnalisation des états de métrologie, maintenance, qualité des éléments.
  • Ajout de commentaires et d’informations supplémentaires.
  • Correction des anomalies liées aux interventions.
  • Enregistrements instantanés liés aux validations.
  • Modification des données en masse.

Tracer

  • Gestion de chaîne métrologique.
  • Impression de rapports selon vos paramétrages.
  • Audit trail et approbation par signatures : compatibilité réglementation 21 CFR Part 11.
  • Impression à partir de filtres personnalisés.
  • Indicateurs périodiques personnalisables.

Communiquer

  • Service Alerte Notification.
  • Consultation web sécurisée des données.
  • Parcours d’approbation.
  • Gestion de projet par workflow.
  • Indicateurs paramétrables.
  • Rapports.
  • Impression PDF.
  • Version Anglaise / Version Polonaise (fichier de langue pour personnaliser tout contexte)

Un large choix de
modules optionnels ...

Logo module déconnexion automatique Logo module active directory Logo module workflow / étapes des interventions Logo module prêts de matériels Logo module documents internes
Logo module multi-parcs Logo module consommables
Logo module chaîne métrologie des lots
Logo module planification élément / opérateur Logo module service alerte et notification
Logo module indicateurs paramétrables
Légende connexion

Connexion

Légende organisation

Organisation

Légende maîtrise

Maîtrise opérationnelle

Légende communication

Communication

... et d'applications opérateurs

Logo application AIA Logo application E-Data

Prochainement ! D’autres Modules fonctionnels sont dans notre plan de développement. Sachez que nos nouvelles fonctions optionnelles sont conçues, réalisées et validées en partenariat avec nos clients.

Connexion

Déconnexion automatique

Ce module permet, en cas d’interruption de travail des utilisateurs sur la base, la déconnexion automatique des postes connectés sous Split PMQ avec un intervalle de temps paramétrable.

Active Directory / LDAP

Ce module permet de se connecter rapidement et facilement au logiciel via votre compte Windows. Récupération des données issues de l’annuaire de l’entreprise. Mise à jour automatique des utilisateurs.

Organisation

Prêt de matériels

Ce module permet la gestion et le suivi des déplacements temporaires de matériels : la réservation du matériel, la gestion de ces réservations, le déplacement automatique du matériel et la traçabilité des déplacements des équipements.

Multi-parcs

Ce module permet d’organiser votre parc en plusieurs arborescences d’équipements distincts. Limitation de la visibilité de vos parcs selon des droits d’accès des opérateurs aux différents parcs.

Documents internes

Ce module permet de stocker n’importe quel type de document (procédures, processus, certificats, PV, modèles de rapports, etc) directement dans la base de données du logiciel. Vous pouvez aussi migrer des documents externes en interne dans la base de données.

Workflow / Étapes des interventions

Ce module permet de scinder les interventions en plusieurs sous-interventions / étapes. Ces étapes peuvent se caractériser dans un ordre hiérarchique et/ou en ordre parallèle. Il permet de suivre une gestion de campagnes d’interventions.

Consommables

L’objet de ce module est de gérer les flux de produits consommables, leurs stocks, les commandes, les dates de péremption, etc.

Maitrise opérationnelle

Chaîne métrologique des lots

Ce module permet de gérer des ensembles d'éléments sous forme de lots métrologique afin de facilement tracer leurs déplacements.

Planification élément / opérateur

Ce module gère les tâches et les opérateurs. Il permet de passer du planning prévisionnel à un planning opérationnel. Il peut être couplé au module Workflow / Étapes des interventions.

Assistant opérationnel Intervention / Anomalie AIA

Cette application est dédiée aux opérateurs, pour tablette et ordinateur. Ce module AIA permet une gestion optimale de la métrologie grâce à une saisie simplifiée des interventions et des anomalies.

Communication

Indicateurs paramétrables

Ce module permet de créer des indicateurs sur mesure via des filtres et de les stocker comme modèles d’indicateurs personnalisés. Il permet d’y allouer des objectifs, des seuils, des comparaisons, d’une manière ponctuelle ou selon des périodicités paramétrables.

Service Alerte et Notification

Ce nouveau service Windows permet de configurer des règles d’alertes et de les envoyer par notification interne dans Split PMQ et/ou par mail aux utilisateurs et/ou à des destinataires externes.

Consultation web e‑Data

EN DÉVELOPPEMENT

Cette application Web a pour but de permettre la visualisation, dans un navigateur, des données métrologiques de la base de données du logiciel Split PMQ.

Si vous souhaitez un devis ou avoir plus d'informations sur un module, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Nous contacter

Présentations vidéo

Découvrez une courte vidéo explicative des avantages de Split PMQ !

Découvrez tous les avantages de Split PMQ grâce à notre présentation interactive.

Lancez la vidéo puis cliquez sur les pastilles de couleur ou avec une astérisque * pour découvrir les différentes facettes de Split PMQ ! Evoluez librement pour être sûr de ne rien rater.
Pour passer d'une diapositive à une autre, vous pouvez également utilisez les flèches de la vidéo ou celles de votre clavier.
Pour visualiser cette présentation sous forme de vidéo non-interactive, rendez-vous sur notre page Youtube.
Attention, présentation audio.